VIALINK reconnu en tant que service de confiance par le ministère de l’économie Luxembourgeois 

VIALINK, fort de son succès en France, se développe désormais à l’international notamment au Luxembourg.  House of CYBERSECURITY Luxembourg x VIALINK VIALINK est heureux d’annoncer son référencement sur le portail national de la cybersécurité : cybersecurity.lu Le Luxembourg déploie une véritable stratégie afin d’asseoir sa position de pionnier en matière de cybersécurité et de protection […]

L’importance du KYC dans le secteur du leasing automobile

Fraude identitaire dans le secteur du leasing automobile

Découvrez comment le secteur du leasing automobile peut lutter contre la fraude grâce au KYC ! Le secteur du leasing automobile fait face à des enjeux croissants en matière de lutte contre la fraude à l’identité et documentaire. En 2021, le leasing représentait 82% des financements de voitures neuves pour les entreprises et 47% par […]

Intérim : comment lutter contre la fraude documentaire et répondre à l’obligation de vigilance ?

Le secteur de l’intérim ou travail temporaire fait face à de nombreux risques de fraude documentaire et à l’identité. Cela expose naturellement les acteurs de l’intérim à des manquements concernant l’obligation de vigilance sur le travail dissimulé.  Ainsi, pour être en conformité et minimiser les risques, elles doivent impérativement s’équiper d’une solution de contrôle documentaire […]

Partenariat : AAREON X VIALINK

AAREON x VIALINK

Depuis décembre 2023, VIALINK et AAREON France sont partenaires ! Nous sommes ravis de vous présenter ce nouveau partenariat et les ambitions de cette collaboration. AAREON : leader français des solutions digitales dédiées à la gestion immobilière et à l’habitat social  Depuis plus de 40 ans, AAREON accompagne les entreprises de l’immobilier, notamment de l’habitat […]

Le KYC : un dispositif pour minimiser les risques de fraude documentaire

KYC contre la fraude documentaire

Le KYC – process de connaissance client – est dans certains secteurs tels que la banque ou encore l’assurance un dispositif réglementaire et donc obligatoire. Mais, plus globalement, c’est un outil qui répond aux problématiques de nombreux secteurs. Il permet de détecter de potentielles fraudes documentaires et de protéger les entreprises et leurs clients.  Il […]

Crédit à la consommation : quels enjeux pour les parcours digitaux ? 

Crédit consommation

Le secteur des crédits à la consommation a beaucoup évolué ces dernières années, notamment grâce au digital. Cependant, le digital a également contribué à augmenter les fraudes lors de la souscription de crédit à la consommation en facilitant la tâche aux fraudeurs.  Mais alors, quels sont les changements du secteur ? Quels sont les risques […]

Arnaques immobilières : comment les plateformes peuvent-elles minimiser les risques ? 

vArnaque immobilière - Vol de données

La tendance aux arnaques immobilières est croissante. Les fausses annonces immobilières portent préjudice aussi bien aux candidats locataires qu’aux plateformes de mise en ligne d’annonces.  Il existe des solutions digitales pour minimiser les risques et protéger l’ensemble des parties prenantes.  Arnaques et fausses annonces immobilières : de quoi parle-t-on ?  Ce n’est un secret pour […]

Vol de données personnelles et usurpation d’identité : comment s’en prémunir ? 

Vol de données usurpation d'identité

Dans le cadre des parcours digitaux, les entreprises peuvent être exposées à des tentatives de fraude à l’identité. Pour procéder à une usurpation d’identité, les fraudeurs collectent préalablement des données pour pouvoir par la suite souscrire à un service (l’ouverture d’un compte en banque, la souscription à un crédit, l’achat ou la location d’une voiture, […]

Intérim : pourquoi et comment digitaliser votre processus d’inscription des intérimaires?

Intérim

L’intérim est un marché en forte expansion  ! Comme tous les secteurs d’activité, les agences d’intérim sont soumises à une injonction de digitaliser leurs processus pour rester compétitives sur le marché et minimiser les risques de fraudes documentaires. En jeu : une sécurité accrue, une performance opérationnelle optimisée et de meilleures expériences collaborateurs et intérimaires.  […]

Le KYC dans le secteur des télécommunications : un indispensable de la connaissance client 

Connaissance client télécommunication

Le secteur des télécommunications n’échappe pas aux grands enjeux de la digitalisation. Face à une concurrence accrue et une augmentation des fraudes à l’identité, ces dernières doivent désormais digitaliser leur parcours d’entrée en relation et intégrer les bons outils pour améliorer leur connaissance client à travers un KYC digital mais également les protéger au mieux […]