Une conformité 100% traçable et auditable grâce au KYC digitalisé

Face au durcissement de la réglementation et l’augmentation des risques de fraude, les banques, assurances, organismes de crédit, fintech ou places de marché ont multiplié par deux leurs effectifs conformité pour répondre à leurs obligations réglementaires (KYC – Know Your Customer).

VIALINK apporte aux entreprises concernées la solution automatisée pour assurer leur conformité en élargissant à 360° leur vision du dossier client.

Systématiser

et automatiser la vérification des dossiers personnes physiques et morales pour harmoniser vos processus LCB-FT

Paramétrer

et adapter les contrôles aux réglementations en constante évolution

Diffuser automatiquement

et en temps réel votre politique de conformité dans tous vos canaux de distribution

VIALINK s’appuie sur des technologies avancées d’intelligence artificielle

KYC digitalisé temps réel, personnalisable et traçable

L'automatisation des parcours pour répondre aux exigences réglementaires : le cas BRED

La BRED Banque Populaire a déployé les solutions digitales de KYC VIALINK en 2013 et 2017 sur l’ouverture de compte personnes physiques en agence.

La solution VIALINK KYC permet aux conseillers d’analyser en moins de 10 secondes l’ensemble d’un dossier réglementaire client. Elle fournit une analyse quasi immédiate de la cohérence et de la validité des pièces justificatives client.

Depuis la mise en place des solutions VIALINK, les gestionnaires de compte se concentrent davantage sur la relation client grâce à une solution qui les assiste dans la lecture automatique des documents.

Ainsi, les éventuels cas de fraude, et les points de non-conformité des dossiers clients sont automatiquement détectés, ce qui alerte immédiatement les gestionnaires BRED et le département Conformité.

conformité BRED Nos obligations réglementaires ne s’arrêtent pas à la simple collecte des documents, mais aussi à la vérification de la cohérence de ceux-ci avec notre connaissance client. Le premier résultat de la solution VIALINK n’est pas seulement d’automatiser fortement nos processus, mais aussi de répondre à nos exigences réglementaires de manière simple, efficace et rapide. Jean-Marc Henrion, Directeur Conformité, BRED.

Vous avez des problématiques de conformité ?