Une conformité 100% traçable et auditable grâce au KYC digitalisé
Face au durcissement de la réglementation et l’augmentation des risques de fraude, les banques, assurances, organismes de crédit, fintech ou places de marché ont multiplié par deux leurs effectifs conformité pour répondre à leurs obligations réglementaires (KYC – Know Your Customer).
VIALINK apporte aux entreprises concernées la solution automatisée pour assurer leur conformité en élargissant à 360° leur vision du dossier client.

Systématiser
Paramétrer
Diffuser automatiquement
VIALINK s’appuie sur des technologies avancées d’intelligence artificielle
L'automatisation des parcours pour répondre aux exigences réglementaires : le cas BRED
La BRED Banque Populaire a déployé les solutions digitales de KYC VIALINK en 2013 et 2017 sur l’ouverture de compte personnes physiques en agence.
La solution VIALINK KYC permet aux conseillers d’analyser en moins de 10 secondes l’ensemble d’un dossier réglementaire client. Elle fournit une analyse quasi immédiate de la cohérence et de la validité des pièces justificatives client.
Depuis la mise en place des solutions VIALINK, les gestionnaires de compte se concentrent davantage sur la relation client grâce à une solution qui les assiste dans la lecture automatique des documents.
Ainsi, les éventuels cas de fraude, et les points de non-conformité des dossiers clients sont automatiquement détectés, ce qui alerte immédiatement les gestionnaires BRED et le département Conformité.