Nous assurons une connaissance client à 360° pour limiter les risques
En banque, assurance ou dans l’immobilier, les particuliers et les entreprises sont de plus en plus nombreux à recourir à des services en ligne. Or, l’usage accru de ces nouveaux canaux digitaux se traduit par une hausse significative du risque à l’entrée en relation.
Dans la pratique, les entreprises mais aussi un nombre croissant d’entreprises digitales, s’exposent à trois dangers majeurs : fraudes, sanctions, risque juridique.

Fraude
Sanction
Risque juridique
Tiers de confiance au niveau européen, VIALINK propose une approche globale de la réduction des risques
Vérification automatique de dossiers clients
Signature électronique simple et sécurisée
L'automatisation pour réduire les risques : le cas de la BRED
La BRED Banque Populaire a choisi la plateforme VIALINK pour répondre aux contraintes réglementaires de KYC. Celles-ci imposent une connaissance client approfondie lors de l’ouverture de compte bancaire notamment.
Pour réduire les risques de fraude, de corruption, de blanchiment d’argent et financement du terrorisme, BRED a automatisé la vérification des pièces justificatives d’un dossier client à l’ouverture de compte en agence.
Ce processus, désormais digitalisé, alerte en temps réel les gestionnaires de compte des incohérences d’un dossier client en fonction de règles définies par les métiers. Ainsi, les gestionnaires peuvent s’appuyer sur les résultats d’analyse dans la prise de décision d’ouverture du compte.
Aussi, grâce au rapport de contrôle VIALINK, tous les contrôles sont retracés en cas d’audit d’une autorité réglementaire. La banque se protège ainsi de sanctions réglementaires.