Analysez en temps réel la validité de vos dossiers clients, partenaires ou fournisseurs.

 

VIALINK KYC utilise l’intelligence artificielle et le Machine Learning pour simplifier et fluidifier les parcours digitaux d’entrée en relation (onboarding), tout en assurant une conformité réglementaire.

VIALINK KYC automatise les contrôles requis par l’autorité de surveillance des activités financières (ACPR) ou dans le cadre de la lutte contre le blanchiment (LCBFT). Ces obligations concernent les banques et les assurances, mais aussi un nombre croissant de fournisseurs de services technologiques et financiers (Fintech), les places de marché, ou encore les professionnels de la construction et de l’immobilier.

Grace à plus de 300 points de contrôle standards ou définis par les métiers, VIALINK KYC s’adapte à toutes les situations nécessitant la vérification des informations fournies par une personne physique ou morale. VIALINK KYC peut ainsi être également utilisé pour :

  • Contrôler les documents légaux des entreprises partenaires ou fournisseurs
  • Vérifier la qualité du dirigeant d’une personne morale

Vialink réalise en moins de 10 secondes :

Classification automatique

La reconnaissance et classification intelligente des documents pour simplifier la constitution de dossier en ligne et renforcer la garantie de complétude.

Contrôle des documents

+300 points de contrôles disponibles pour vérifier les informations et la cohérence du dossier client.

Contrôle Personnes Physiques ou Morales

Un contrôle des documents d’un dossier client personne physique et des documents légaux des entreprises et des dirigeants d’une personne morale.

Contrôle de données

Vérification des informations du dossier en interrogeant les listes de sanctions financières et Personne Politiquement Exposées
.

Optimisez votre connaissance client selon vos besoins métiers

Pour le client ou l’utilisateur métier, la classification intelligente des documents réduit le risque d’erreurs lors de la capture en ligne des justificatifs. Elle repose sur une nomenclature personnalisable des justificatifs attendus en fonction du processus métier concerné.
Conçue en mode SaaS et en architecture API/REST, VIALINK KYC facilite l’intégration de règles de contrôle personnalisées (parcours client spécifique, processus de traitement, localisation du client…).
En plus du contrôle de cohérence automatisé entre les justificatifs grâce à l’intelligence artificielle, VIALINK KYC confronte en temps réel les informations extraites avec des sources externes de données qualifiées.
À l’issue de la procédure de vérification, VIALINK KYC met à disposition un rapport de contrôle complet, signé Vialink. Ce rapport est conservé de manière sécurisée pour faciliter les audits internes ou conduits par les autorités de régulation.
VIALINK KYC s’adapte de manière flexible aux évolutions successives de la réglementation et aux besoins de chaque activité métier (vérification initiale lors de la création du compte client, contrôle périodique ou sur événement…).
+300

contrôles


3%

de cas de fraude identifiés


+20MIN

de temps commercial gagné


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