VIALINK décrypte le nouveau référentiel 2021 de l’ANSSI

reconnaissance faciale

Vérification d’identité à distance, un parcours réglementé

L’année 2021 marque un tournant pour la vérification d’identité à distance.
En mars 2021, l’ANSSI a publié un référentiel d’exigences pour les PVID. Ce nouveau référentiel d’exigences, valorisé à terme par un visa de sécurité ANSSI, permettra d’identifier les prestataires fournissant un service de vérification d’identité à distance avec un niveau de garantie substantiel ou élevé conformément au règlement eIDAS.
Ce référentiel vise à créer une offre de services robuste et sécurisée.

Infographie 2021 : VIALINK décrypte le nouveau référentiel ANSSI

Dans cette infographie, VIALINK décrypte ce nouveau référentiel : les nouvelles habitudes de consommation multiplient les risques (fraude, usurpation d’identité). La mise en place d’un parcours sécurisé, fluide et certifié ANSSI permet de répondre aux enjeux des parcours à distance et offre de nombreux bénéfices pour les secteurs Banque & Assurance.

Différents types de parcours de vérification de l’identité à distance existent, comme le précise le Code Monétaire et Financier, nous ne traitons dans cette infographie que les dernières nouveautés sur le sujet.

vérification d'identité à distance

La mise en place de nouveaux dispositifs pour sécuriser la vérification d’identité à distance semble inévitable pour réduire les risques (fraude, usurpation d’identité) et les coûts engendrés. De nombreux prestataires, comme VIALINK, travaillent à proposer une offre de services de vérification d’identité à distance robuste, sécurisée et certifiée ANSSI.

Ces solutions devront répondre à l’enjeu évoqué plus haut : sécuriser le processus sans détériorer l’expérience client. Un enjeu de taille pour 2021 !

Thomas Vatinel

Head of Marketing

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest