Zelok est une plateforme digitale multi-services en mode SaaS qui propose aux agents immobiliers et leurs clients locataires et propriétaires de digitaliser tout le parcours locataire.
La start-up simplifie les démarches des locataires, propriétaires ou pros de l’immo. Elle permet, au sein d’une seule et même plateforme, de déposer son dossier locataire, de remonter toutes les informations utiles liées aux mandats, baux, candidatures, et la possibilité de souscrire à des services additionnels dès le bien trouvé.
Fabrice Houlé, CEO de Zelok, décide en Décembre 2019 de proposer deux solutions digitales supplémentaires dans le parcours immobilier Zelok : la vérification automatique des dossiers locataires et la signature électronique.
Entre gain de temps, productivité et sécurité, découvrez son témoignage !
Notons que 47% des dossiers locataires sont incomplets et qu’un agent reçoit en moyenne 2,500 mails par mois de dossiers de candidatures. Pour louer le bien rapidement, l’agent doit traiter ses mails, vérifier tous les dossiers de candidatures, effectuer les visites, maintenir une bonne relation avec les propriétaires et in fine, louer le bien.
L’enjeux principal du secteur locatif de l’immobilier est de remettre l’agent au cœur de la relation avec ses clients.
Pour libérer du temps de back office (traitement des mails, des annonces, des dossiers…) à l’agent immobilier, l’objectif des acteurs comme Zelok est d’apporter des outils digitaux intelligents qui vont se charger automatiquement de ces tâches chronophages, tout en améliorant l’expérience client des quelques 250K chercheurs de logements par mois et des nombreux propriétaires.
Ainsi, l’agent immobilier pourra se concentrer sur le métier, le conseil et son chiffre d’affaire.
On constate que beaucoup de choses ont été réalisées pour faciliter le quotidien des agents immobiliers spécialisés dans la vente de biens, mais très peu pour la location.
Le marché de la location a pour plus gros concurrent : les propriétaires. En effet, seulement 35% des 7 millions de logements locatifs privés sont gérés par les agents immobiliers.
Les agents n’ont pas réussi à démontrer la plus-value qu’ils apportent en gérant les biens des propriétaires.
L’enjeu est donc de réussir à ré-intermédier ce marché en proposant des services à valeur ajoutée pour les propriétaires, les locataires et les agents et ainsi augmenter la valeur perçue des services rendus par les agences de gestion.
Zelok est une plateforme complète, dont une partie de sa proposition de valeur est d’agir en tant que “CRM” (Customer Relationship Management”). Cette fonctionnalité va traiter de manière automatique les milliers de mails qu’un agent reçoit suite à la publication d’une annonce : lecture, traitement du dossier et relances automatiques pour inviter les candidats à compléter leurs dossiers.
Ainsi l’agent immobilier ne reçoit que les dossiers complets et gagne un temps considérable.
Zelok observe un taux de conversion de 23 % depuis l’automatisation de la gestion des dossiers envoyés, ainsi que la réception de dossiers complets à 100%.
Tout cela offre une perspective de croissance aux agents en leur libérant du temps qu’ils peuvent consacrer à la relation avec leurs clients (propriétaires et locataires) et pour aller chercher de nouveaux mandats afin d’agrandir leur parc de biens locatifs en gestion.
Suite à la rencontre de VIALINK sur le salon RENT en 2019 et après avoir fait le tour du marché des solutions phares d’optimisation des parcours clients, notre choix s’est naturellement porté sur les solutions digitales de VIALINK pour plusieurs raisons :
Nous avons mis en place la vérification automatique des pièces justificatives des dossiers clients en juillet 2020. La solution VIALINK reconnait automatiquement les pièces justificatives clients (identité, domiciliation, ressources, avis d’imposition) dès lors que le dossier a été complété à 100% par le client et retenu par l’agent immobilier.
En septembre 2020, Zelok lancera la signature électronique des baux locatifs avec VIALINK.
50 agences utilisent la vérification automatique des pièces justificatives clients proposée par Zelok.
VIALINK est une plateforme qui optimise les parcours clients par l’automatisation du traitement et la vérification des dossiers clients et la signature électronique des contrats et documents. Ainsi les équipes opérationnelles gagnent en temps et en productivité, tandis que le parcours est plus fluide pour les clients finaux.
Si vous souhaitez savoir comment digitaliser les parcours immobiliers et avoir le retour d’expérience Zelok, visionnez notre Webinar !
Ces cookies sont strictement nécessaires au bon fonctionnement, à la sécurité du site VIALINK, à détecter la langue de votre navigateur ainsi qu’à la conservation de votre consentement au dépôt des autres catégories de cookies. Ces cookies sont nécessaires et ne peuvent être désactivés.
Cookies déposés par : Cloud Flare, Polylang, Wordpress, Atlassian
Ces cookies de mesure d’audience nécessitent votre consentement pour nous permettre d’établir des statistiques et d’améliorer le fonctionnement des services que nous proposons comme les pages consultées, l’ergonomie de nouvelles versions des pages, tout en améliorant la qualité de nos services.
Ces cookies de Publicité nécessitent votre consentement pour nous permettre de présenter à nos utilisateurs des publicités en fonction de leurs profils.
Cookies déposés par : Youtube