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Comment Zelok simplifie le parcours de location

17 septembre 2020
Temps de lecture : 2 min
Immobilier
Nina Brezak
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26 octobre 2020
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    Zelok est une plateforme digitale multi-services en mode SaaS qui propose aux agents immobiliers et leurs clients locataires et propriétaires de digitaliser tout le parcours locataire.

    La start-up simplifie les démarches des locataires, propriétaires ou pros de l’immo. Elle permet, au sein d’une seule et même plateforme, de déposer son dossier locataire, de remonter toutes les informations utiles liées aux mandats, baux, candidatures, et la possibilité de souscrire à des services additionnels dès le bien trouvé.

    Fabrice Houlé, CEO de Zelok, décide en Décembre 2019 de proposer deux solutions digitales supplémentaires dans le parcours immobilier Zelok : la vérification automatique des dossiers locataires et la signature électronique.

    Entre gain de temps, productivité et sécurité, découvrez son témoignage !

     

    Quels sont les enjeux actuels du secteur Immobilier ?

    Notons que 47% des dossiers locataires sont incomplets et qu’un agent reçoit en moyenne 2,500 mails par mois de dossiers de candidatures. Pour louer le bien rapidement, l’agent doit traiter ses mails, vérifier tous les dossiers de candidatures, effectuer les visites, maintenir une bonne relation avec les propriétaires et in fine, louer le bien.
    L’enjeux principal du secteur locatif de l’immobilier est de remettre l’agent au cœur de la relation avec ses clients.

    Pour libérer du temps de back office (traitement des mails, des annonces, des dossiers…) à l’agent immobilier, l’objectif des acteurs comme Zelok est d’apporter des outils digitaux intelligents qui vont se charger automatiquement de ces tâches chronophages, tout en améliorant l’expérience client des quelques 250K chercheurs de logements par mois et des nombreux propriétaires.
    Ainsi, l’agent immobilier pourra se concentrer sur le métier, le conseil et son chiffre d’affaire.

    Comment devenir agent immobilier sans diplôme ? | Métier Seloger

     

    Quelles problématiques vous ont poussé à digitaliser le parcours locatif ?

    On constate que beaucoup de choses ont été réalisées pour faciliter le quotidien des agents immobiliers spécialisés dans la vente de biens, mais très peu pour la location.
    Le marché de la location a pour plus gros concurrent : les propriétaires. En effet, seulement 35% des 7 millions de logements locatifs privés sont gérés par les agents immobiliers.
    Les agents n’ont pas réussi à démontrer la plus-value qu’ils apportent en gérant les biens des propriétaires.
    L’enjeu est donc de réussir à ré-intermédier ce marché en proposant des services à valeur ajoutée pour les propriétaires, les locataires et les agents et ainsi augmenter la valeur perçue des services rendus par les agences de gestion.

     

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    Zelok est une plateforme complète, dont une partie de sa proposition de valeur est d’agir en tant que “CRM” (Customer Relationship Management”). Cette fonctionnalité va traiter de manière automatique les milliers de mails qu’un agent reçoit suite à la publication d’une annonce : lecture, traitement du dossier et relances automatiques pour inviter les candidats à compléter leurs dossiers.
    Ainsi l’agent immobilier ne reçoit que les dossiers complets et gagne un temps considérable.
    Zelok observe un taux de conversion de 23 % depuis l’automatisation de la gestion des dossiers envoyés, ainsi que la réception de dossiers complets à 100%.
    Tout cela offre une perspective de croissance aux agents en leur libérant du temps qu’ils peuvent consacrer à la relation avec leurs clients (propriétaires et locataires) et pour aller chercher de nouveaux mandats afin d’agrandir leur parc de biens locatifs en gestion.

    Pourquoi avoir choisi VIALINK ?

    Suite à la rencontre de VIALINK sur le salon RENT en 2019 et après avoir fait le tour du marché des solutions phares d’optimisation des parcours clients, notre choix s’est naturellement porté sur les solutions digitales de VIALINK pour plusieurs raisons :

    • VIALINK a été la seule entreprise à nous démontrer qu’elle savait travailler avec des grands groupes, mais également avec des plus petites structures, telles que Zelok
    • Leur expertise technologique, associée à leur ADN bancaire et Fintech a été très rassurant
    • La facilité et rapidité d’intégration des APIs VIALINK

    Nous avons mis en place la vérification automatique des pièces justificatives des dossiers clients en juillet 2020. La solution VIALINK reconnait automatiquement les pièces justificatives clients (identité, domiciliation, ressources, avis d’imposition) dès lors que le dossier a été complété à 100% par le client et retenu par l’agent immobilier.

    En septembre 2020, Zelok lancera la signature électronique des baux locatifs avec VIALINK.

    Quels résultats avez-vous pu observer depuis la mise en place des solutions VIALINK ?

    50 agences utilisent la vérification automatique des pièces justificatives clients proposée par Zelok.

     

    « Grâce à VIALINK, les agents sont confortés dans le choix des dossiers de candidatures. En effet, les 43 contrôles automatiques effectués par la solution accélèrent et sécurisent le traitement du dossier, ce qui améliore grandement leur productivité.
    Les agents peuvent ainsi se concentrer sur la relation et la fidélisation client pour augmenter le taux de conversion.
    Les utilisateurs quant à eux bénéficient d’une expérience client plus rapide et plus sécurisée. »

     

    VIALINK est une plateforme qui optimise les parcours clients par l’automatisation du traitement et la vérification des dossiers clients et la signature électronique des contrats et documents. Ainsi les équipes opérationnelles gagnent en temps et en productivité, tandis que le parcours est plus fluide pour les clients finaux.

     

    Si vous souhaitez savoir comment digitaliser les parcours immobiliers et avoir le retour d’expérience Zelok, visionnez notre Webinar !

     

    Nina Brezak
    Product Marketing Manager

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    Infographie : la digitalisation du parcours locatif en 5 étapes

    18 Quai de la Râpée, 75012 Paris – 01.40.02.91.12

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