Partenariat : SIGMA X VIALINK

SIGMA

Depuis mai 2023, VIALINK et SIGMA sont partenaires ! Nous sommes ravis de vous présenter ce nouveau partenariat et les ambitions de cette collaboration.

SIGMA, éditeur de logiciel responsable et engagé au service des bailleurs sociaux

SIGMA, société à mission, est un éditeur de logiciel qui accompagne ses clients dans leur transformation digitale autour de 4 piliers :

  • Proposer une expérience humaine authentique, différenciante et inclusive,
  • Fournir des solutions sobres et innovantes
  • Préserver la planète et le vivant,
  • Contribuer à une économie régénérative à travers des modèles économiques innovants.

Pour ce faire, SIGMA propose 4 types de services :

  1. Des services cloud avec entre autres des solutions d’hébergement et de cybersécurité,
  2. Des solutions dédiées au pilotage de la data,
  3. Du développement de solutions sur mesure,
  4. De l’édition et de l’intégration de logiciel de gestion dédiés aux services comptabilités, finance, ressources humaines, supply chain mais également des solutions sectorielles à destination du secteur retail et public.

Parmi ses clients : des acteurs du retail, du logement social, de la santé, de l’industrie, des transports ou encore des services.

Plus spécifiquement, pour le secteur public et le logement social, l’éditeur de logiciel propose la solution Imhoweb, un logiciel de gestion des demandes de logement social : de la création de la demande jusqu’à son attribution.

Imhoweb, logiciel de gestion des demandes de logement social

Co-construite avec ses clients, cette solution vise à optimiser le processus d’attribution d’un logement social afin de répondre à des enjeux stratégiques des acteurs du logement social :

  1. Faciliter la prise de décision grâce à des données fiables et centralisées
  2. Garantir le respect de la réglementation en vigueur et fluidifier la gestion des flux
  3. Gagner du temps en automatisant le processus et libérer les collaborateurs et collaboratrices de tâches chronophages et à faible valeur ajoutée

Cette solution s’adresse aux associations territoriales, aux bailleurs sociaux mais également aux demandeurs de logement et aux services de l’Etat. Ainsi, l’ensemble du parcours est optimisé et simplifié !

Imhoweb en quelques chiffres, c’est :

  •   250 bailleurs sociaux
  •   6000 utilisateurs
  •   9 associations territoriales de bailleurs sociaux
  •   10 bailleurs sociaux en gestion non-partagée

 

VIALINK x SIGMA : un partenariat pour optimiser les processus de parcours d’attribution des logements sociaux

VIALINK est heureux de compter parmi ses partenaires, SIGMA.

Au vu du contexte actuel, les bailleurs sociaux font face à de nombreux défis parmi lesquels : l’hétérogénéité des processus, une hausse des fraudes documentaires, des flux importants de demandes, des logements vacants à attribuer et des processus parfois chronophages.

SIGMA a donc fait appel à VIALINK pour son expertise dans les parcours digitaux afin de digitaliser et simplifier le processus d’attribution de logements en accélérant la collecte et vérification des dossiers de candidatures. Mais également, pour permettre à ses clients de gagner en efficacité, en sécurité et en conformité !

Le challenge : loger rapidement des demandeurs, parfois précaires, et réduire le taux de logements vacants, tout en proposant l’expérience utilisateur la plus fluide et sécurisée.

Ainsi, SIGMA a intégré la technologie de VIALINK, regtech française et tiers de confiance européen, afin de :

  •   Automatiser la collecte des dossiers de demandes de logement grâce à la reconnaissance des documents et le découpage des liasses,
  •   Optimiser et digitaliser les contrôles documentaires,
  •   Fluidifier et simplifier le processus de dépôt des demandes de logement,
  •   Gagner en efficacité opérationnelle en permettant un gain de temps à l’ensemble des parties prenantes !

Les bénéfices de cette collaboration :

  •  Offrir une expérience utilisateur optimisée en fluidifiant le processus pour les demandeurs de logement,

  •  Répondre aux exigences réglementaires du marché public en termes de conformité, sécurité des données et lutte contre la fraude documentaire,

  •  Augmenter l’efficacité opérationnelle en garantissant des dossiers complets, conformes et sans erreurs. Cela permet ainsi aux collaborateurs d’allouer leur temps à des tâches à plus forte valeur ajoutée telles que l’accompagnement des demandeurs de logement ou encore l’attribution des logements vacants …

Nous sommes ravis de cette collaboration et vous donnons rendez-vous dans quelques mois pour la suite de cette collaboration !

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