VIALINK reconnu en tant que service de confiance par le ministère de l’économie Luxembourgeois 

VIALINK, fort de son succès en France, se développe désormais à l’international notamment au Luxembourg.  House of CYBERSECURITY Luxembourg x VIALINK VIALINK est heureux d’annoncer son référencement sur le portail national de la cybersécurité : cybersecurity.lu Le Luxembourg déploie une véritable stratégie afin d’asseoir sa position de pionnier en matière de cybersécurité et de protection […]

L’importance du KYC dans le secteur du leasing automobile

Fraude identitaire dans le secteur du leasing automobile

Découvrez comment le secteur du leasing automobile peut lutter contre la fraude grâce au KYC ! Le secteur du leasing automobile fait face à des enjeux croissants en matière de lutte contre la fraude à l’identité et documentaire. En 2021, le leasing représentait 82% des financements de voitures neuves pour les entreprises et 47% par […]

Know Your Business (KYB) : comment automatiser et sécuriser ce processus ?

Know Your Business KYB comment automatiser et sécuriser ce processus

Découvrez dans cet article ce qu’est la procédure KYB (Know Your Business), son importance lors des entrées en relation mais également comment mettre en place une procédure KYB conforme et sécurisée grâce à des outils digitaux.  Qu’est ce que la procédure KYB (Know your business) ?  La réglementation Know your Business  Dérivée du KYC (Know your […]

KYC et RGPD : comment allier les deux pour être en conformité ?

KYC et RGPD comment allier les deux pour être en conformité

Naviguer entre la réglementation Know Your Customer (KYC) et le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) peut sembler un défi pour les entreprises notamment les institutions financières. Pourtant, ces deux dispositifs juridiques, essentiels pour la protection des données personnelles et la lutte contre la fraude, peuvent être conciliés. Découvrez comment allier efficacement KYC […]

Intérim : comment lutter contre la fraude documentaire et répondre à l’obligation de vigilance ?

Le secteur de l’intérim ou travail temporaire fait face à de nombreux risques de fraude documentaire et à l’identité. Cela expose naturellement les acteurs de l’intérim à des manquements concernant l’obligation de vigilance sur le travail dissimulé.  Ainsi, pour être en conformité et minimiser les risques, elles doivent impérativement s’équiper d’une solution de contrôle documentaire […]

Partenariat : AAREON X VIALINK

AAREON x VIALINK

Depuis décembre 2023, VIALINK et AAREON France sont partenaires ! Nous sommes ravis de vous présenter ce nouveau partenariat et les ambitions de cette collaboration. AAREON : leader français des solutions digitales dédiées à la gestion immobilière et à l’habitat social  Depuis plus de 40 ans, AAREON accompagne les entreprises de l’immobilier, notamment de l’habitat […]

Le KYC : un dispositif pour minimiser les risques de fraude documentaire

KYC contre la fraude documentaire

Le KYC – process de connaissance client – est dans certains secteurs tels que la banque ou encore l’assurance un dispositif réglementaire et donc obligatoire. Mais, plus globalement, c’est un outil qui répond aux problématiques de nombreux secteurs. Il permet de détecter de potentielles fraudes documentaires et de protéger les entreprises et leurs clients.  Il […]

Crédit à la consommation : quels enjeux pour les parcours digitaux ? 

Crédit consommation

Le secteur des crédits à la consommation a beaucoup évolué ces dernières années, notamment grâce au digital. Cependant, le digital a également contribué à augmenter les fraudes lors de la souscription de crédit à la consommation en facilitant la tâche aux fraudeurs.  Mais alors, quels sont les changements du secteur ? Quels sont les risques […]

Arnaques immobilières : comment les plateformes peuvent-elles minimiser les risques ? 

vArnaque immobilière - Vol de données

La tendance aux arnaques immobilières est croissante. Les fausses annonces immobilières portent préjudice aussi bien aux candidats locataires qu’aux plateformes de mise en ligne d’annonces.  Il existe des solutions digitales pour minimiser les risques et protéger l’ensemble des parties prenantes.  Arnaques et fausses annonces immobilières : de quoi parle-t-on ?  Ce n’est un secret pour […]

Vol de données personnelles et usurpation d’identité : comment s’en prémunir ? 

Vol de données usurpation d'identité

Dans le cadre des parcours digitaux, les entreprises peuvent être exposées à des tentatives de fraude à l’identité. Pour procéder à une usurpation d’identité, les fraudeurs collectent préalablement des données pour pouvoir par la suite souscrire à un service (l’ouverture d’un compte en banque, la souscription à un crédit, l’achat ou la location d’une voiture, […]